Fr. Jean-Dominique Dubois

Frère Jean-Dominique Dubois, franciscain et prêtre depuis une quarantaine d’années, est passionné de faire découvrir ou approfondir, à tous les âges de la vie, le mystère de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Il a assumé bien des charges dans l’Ordre des Frères mineurs et différents diocèses de France : membre du service diocésain de la catéchèse de Strasbourg, maître des novices, prêtre en paroisse, prêtre en Foyer de Charité, chapelain du sanctuaire de Lourdes puis de Notre-Dame du Laus, frère Jean-Dominique fut ces dernières années responsable de la Formation permanente et du catéchuménat dans le diocèse de Gap et Embrun. Il a toujours mené conjointement un ministère de prédicateur de retraites et de pèlerinages, qui est aujourd’hui sa principale tâche. À ce titre la Terre sainte et l’Italie de saint François sont deux de ses terres de prédilection.
La catéchèse des adultes Mess'AJE lui a ouvert des horizons insoupçonnés sur l'histoire des seuils de la foi dans tout l'itinéraire historique d'Israël et de l'Église. Fils de saint François, frère Jean-Dominique s'intéresse à des figures de saints contemporains ou anciens, acteurs de la nouvelle Évangélisation, dont la Vénérable Marthe Robin, elle-même tertiaire de saint François, saint Padre Pio, capucin, et saint Jean-Paul II.

Les voyages accompagnés par Fr. Jean-Dominique Dubois

Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes
1 voyage

Pèlerinage à Rome à l'occasion de l'année jubilairePèlerinage 5 jours

Espérance et confiance dans la Cité de Pierre. Le pape François a proclamé l'année 2025 "année du Jubilé". Cette tradition, vieille de plus de sept siècles, marque une année spéciale de vie spirituelle renouvelée, de partage au sein de l'Eglise Universelle, incarnée à Rome. Elle nous relie à l'ancien testament. C'est l'année de la rémission des péchés, de la repentance, de la réconciliation des adversaires et donc de l'espérance. A Rome, nous vivrons l'ouverture des portes Saintes qui scandent cette année de fête et nous ferons mémoire de notre foi en la basilique Saint-Pierre mais aussi à Saint-Jean-de-Latran et Sainte-Marie-Majeure.

du 15 au 19 mars 2025

Les chroniques de Fr. Jean-Dominique Dubois