Nos accompagnateurs

Les accompagnateurs de nos pèlerinages chrétiens sont le plus souvent des prêtres expérimentés, pour la plupart catholiques, qui connaissent les terres que vous fréquenterez avec eux. Leur activité professionnelle ou leur ministère les amène quotidiennement à annoncer la Parole de Dieu mais aussi à écouter, à pardonner, à dire la miséricorde infinie du Seigneur. Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’être catholique pour participer à nos pèlerinages ! Ces circuits religieux accueillent chaque année des chrétiens de toute confession mais aussi des hommes et des femmes qui, sans appartenir à une Église, vivent un itinéraire spirituel personnel que nous tenons à respecter infiniment. À quelques exceptions près liées notamment aux contraintes de temps ou de lieu, la célébration de la messe quotidienne est assurée et proposée à tous les pèlerins qui le veulent.

Recherche d'accompagnateurs par ordre alphabétique

Marie-Thérèse MASSET

  • En savoir Plus
  • Diplômée de l’Institut d’Etudes Religieuses de la faculté catholique de Paris.
  • Formée à l’accompagnement ignatien au Chatelard, centre spirituel des Jésuites à Francheville près de Lyon. (FAS)
  • Religieuse Ursuline de l’Union Romaine, animatrice de retraites ignatiennes depuis de longues années.
  • Responsable de l’aumônerie des étudiants de la faculté Paris XI à Orsay, puis aumônier des étudiants à Nantes jusqu’en 2016.
  • Elle accompagne divers pèlerinages en Terre Sainte, en Italie, et à Lourdes.

Didier VAN HECKE

  • En savoir Plus
  • Le frère Didier van Hecke est entré dans l'Ordre des Frères Mineurs en 1982 et a prononcé ses vœux solennels en 1987. Après des études de théologie à la faculté de Strasbourg, il exerce différents ministères auprès des jeunes (lycéens et étudiants) mais aussi auprès des Gens du Voyage et des malades. Durant une dizaine d'années, il a enseigné la Bible dans différents instituts théologiques d'Abidjan en Côte d'Ivoire. Accompagnant régulièrement des pèlerinages en Terre sainte, il est actuellement responsable de la communauté Marseille insérée en milieu populaire, interculturel et interreligieux.