Destination Royaume-Uni

Nos pèlerinages chrétiens en Angleterre vous conduiront sur les traces du cardinal Newman, prêtre anglican et grand théologien du XIXe siècle, converti au catholicisme en 1845. Il étudia la théologie à l'Université d'Oxford, où il enseigna puis devint pasteur anglican avant de se convertir. Au fil de nos pèlerinages, découvrez le christianisme anglican et catholique au Royaume Uni.

Accompagné par un religieux, nos pèlerinages sont prévus pour 25 participants maximum pour favoriser les échanges et le partage. Contactez-nous pour être conseillé sur le choix de votre prochain pèlerinage au Royaume-Uni et assurer un suivi personnalisé de vos demandes. Pèlerinage paroissial, en famille ou entre amis : nous contacter.

Pèlerinage au Royaume-Uni - Terre Entière

Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes
1 voyage

Pèlerinage le cardinal Newman, une quête de la véritéPèlerinage 5 jours

A l'occasion de sa récente canonisation. Pèlerinage en Angleterre, à Canterbury, Londres et Oxford, pour découvrir le christianisme anglican et catholique, et sur les traces du cardinal Newman, prêtre anglican converti au catholicisme en 1845, théologien et fondateur de la communauté anglaise de l'oratoire. Canonisé le 13 octobre 2019 par le pape François.

du 30 sept. au 4 oct. 2020