L’itinéraire de ce pèlerinage en Terre sainte vous propose une véritable récapitulation de l’histoire du salut : le désert des patriarches et la terre des prophètes conduisent patiemment vers les sources baptismales de la Nouvelle Alliance en Galilée. Point culminant de toute montée vers Dieu depuis le temps du roi David, Jérusalem vous livrera la mémoire éternelle du mystère pascal : le Christ, mort pour nos péchés et ressuscité dans la puissance de Dieu. Sous l’ombre de cette puissance qui a couvert Marie à l’annonce de l’ange Gabriel, vous marcherez, guidés par l’étoile des mages venus d’Orient, jusqu’au repas d’Emmaüs où notre cœur sera tout brûlant quand Il nous expliquera les Écritures.
Ce pèlerinage requiert une bonne forme physique, particulièrement pour la journée dans le désert du Néguev et les visites à Jérusalem qui se font essentiellement sous forme de promenade à pied.
Points forts
- une journée consacrée à la découverte du désert du Néguev ;
- la possibilité de baignade dans la mer Morte ;
- la visite du village chrétien de Taybeh ;
- des rencontres organisées ;
- le logement dans le centre de Jérusalem pour trois nuits.
Remarque : ce voyage comporte plusieurs dates de départ avec des horaires de vols différents. Le programme des premier et dernier jours sera adapté en fonction des horaires d'arrivée et de départ. Toutes les visites seront effectuées, mais l'ordre peut être inversé. Le programme définitif sera communiqué dans le carnet de voyage.