Nos accompagnateurs

Les accompagnateurs de nos pèlerinages chrétiens sont le plus souvent des prêtres expérimentés, pour la plupart catholiques, qui connaissent les terres que vous fréquenterez avec eux. Leur activité professionnelle ou leur ministère les amène quotidiennement à annoncer la Parole de Dieu mais aussi à écouter, à pardonner, à dire la miséricorde infinie du Seigneur. Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’être catholique pour participer à nos pèlerinages ! Ces circuits religieux accueillent chaque année des chrétiens de toute confession mais aussi des hommes et des femmes qui, sans appartenir à une Église, vivent un itinéraire spirituel personnel que nous tenons à respecter infiniment. À quelques exceptions près liées notamment aux contraintes de temps ou de lieu, la célébration de la messe quotidienne est assurée et proposée à tous les pèlerins qui le veulent.

Recherche d'accompagnateurs par ordre alphabétique

Jean Christophe GARANDEAU

  • En savoir Plus
  • - Juriste de formation, titulaire du baccalauréat canonique en théologie (université catholique de Lyon), Jean-Christophe Garandeau est actuellement laïc-salarié du diocèse de Dijon (Côte-d’Or). Pèlerin de Rome depuis 1991, il a suivi le cursus complet des "Semaines universitaires de Rome" (2008-2010) organisées par le Centre pastoral d’accueil de Saint-Louis-des-Français, dont il est devenu depuis lors un collaborateur régulier, acquérant ainsi au fil des années une grande expérience de l’accompagnement de pèlerinages dans la Ville éternelle.

Alain JOLY

  • En savoir Plus
  • Ordonné en 1992 dans l’Église évangélique luthérienne de France, il est chargé de cours à la Faculté libre de Théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (luthéranisme) et président fondateur de l’Association œcuménique et franco-allemande Paris-Wittenberg et de l’Institut culturel Martin Luther. Engagé dans les dialogues œcuménismes et inter-religieux, le pasteur Joly est l’auteur de plusieurs livres dont « Prier quinze jours avec Jean-Sébastien Bach » (Nouvelle Cité, troisième édition 2017).

Marie-Thérèse MASSET

  • En savoir Plus
  • Diplômée de l’Institut d’Etudes Religieuses de la faculté catholique de Paris.
  • Formée à l’accompagnement ignatien au Chatelard, centre spirituel des Jésuites à Francheville près de Lyon. (FAS)
  • Religieuse Ursuline de l’Union Romaine, animatrice de retraites ignatiennes depuis de longues années.
  • Responsable de l’aumônerie des étudiants de la faculté Paris XI à Orsay, puis aumônier des étudiants à Nantes jusqu’en 2016.
  • Elle accompagne divers pèlerinages en Terre Sainte, en Italie, et à Lourdes.