Fr. Charles MOÏSE

Frère dominicain du couvent de Nice, ordonné prêtre à Toulouse depuis 2006. Après un master en exégèse biblique à l’Université catholique de Lyon (2006 – 2008), il a été envoyé en Haïti où il a travaillé comme professeur de Langues anciennes (hébreu et grec) et de l’Ancien Testament au Grand Séminaire Notre Dame d’Haïti et au Ciffor (Université des religieux). Il s’est occupé également de la Fondation Montesinos qu’il a fondée pour accompagner et éduquer les enfants abandonnés, victimes du séisme dévastateur du 10 janvier 2010 et d’autres catastrophes naturelles.
Il a été de retour en France (Nice) en juillet 2019. De 2019 à 2022, le diocèse de Nice l’a nommé aumônier diocésain des chrétiens en grande école, membre du Service des Formations permanentes, modérateur de l’aumônerie des étudiants de Nice (La Bougie), modérateur de l’aumônerie des jeunes professionnels, chargé de TD en Exégèse à l’Institut de Théologie et de Formations Pastorales à Sophia Antipolis.
De 2022 à nos jours, il s’occupe de l’aumônerie des étudiants de l’Edhec et des cours d’hébreu biblique et moderne au couvent des Dominicains de Nice. Il est délégué diocésain pour les relations avec le judaïsme et représentant du diocèse de Nice pour l’Amitié judéo chrétienne.