|
Jour 1 : Paris - Ljubljana Pars : accueil à l'aéroport et envol pour Ljubljana. Nuit à Ljubljana.
Jour 2 : Ljubljana Visite de Ljubljana où se mêlent les styles baroque et Art Nouveau. Découverte de la vieille ville : le triple pont, le marché journalier de Plecnik et la cathédrale baroque Saint-Nicolas. Visite du palais épiscopal d'architecture baroque puis de la Galerie Nationale, avant de gagner le château en funiculaire. Nuit à Ljubljana.
Jour 3 : Ljubljana - Sempeter - Celje - Ptujska Gora - Maribor Sur la route de Celje, arrêt à l'imposante nécropole romaine de Sempeter. Arrivée à Celje et visite du cur historique de la ville. Poursuite vers Maribor, deuxième ville de Slovénie et capitale de la Styrie slovène. Fortifiée au Moyen Âge pour résister aux assauts des Turcs, elle s'étire le long de la rivière Drave. Nuit à Maribor.
Jour 4 : Maribor - Ptuj - Rogaska Slatina - Olimje - Ljubljana Départ en direction de Ptuj où l'on visite, entre autres, le musée archéologique situé dans le monastère dominicain du XIIIe siècle. Sur la route d'Olimje, arrêt à Rogaska Slatina réputée pour la qualité de son eau. Visite du monastère d'Olimje qui abrite l'une des plus anciennes pharmacies d'Europe. Nuit à Ljubljana.
Jour 5 : Ljubljana - Postojna - Predjama - Lipica - Hrastovlje - côte Slovène Route vers Postojna et ses grottes souterraines formées au fil des siècles par l'érosion et l'infiltration de l'eau à travers la roche calcaire. Continuation vers le château de Predjama, blotti au creux de la montagne avant de rejoindre Lipica, connue pour ses élevages de chevaux blancs de Lippizan (visite de l'un d'entre eux) . Découverte de l'église fortifiée de la Sainte-Trinité à Hrastovlje. Nuit sur la côte Slovène.
Jour 6 : Côte Slovène - Nova Gorica - Kobarid - Kranjska Gora - Bled Départ en direction de Nova Gorica et visite du couvent franciscain de la Kostanjevica. Continuation vers Kobarid, théâtre d'opérations militaires parmi les plus importantes de la Première Guerre mondiale. Visite du musée. Passage par le col de Predil (selon les conditions climatiques) pour gagner Kranjska Gora. Nuit à Bled.
Jour 7 : Bled - Radovljica - Bohinj - Bled Au cur des Alpes Juliennes, le lac de Bled est considéré comme l'un des plus romantiques d'Europe. Traversée à bord d'un bateau typique "pletna" pour rejoindre l'île de Bled où se dresse l'église Sainte-Marie de l'Assomption. Dominant le lac, le château de Bled est l'une des plus anciennes fortifications médiévales de la Slovénie. Poursuite vers Bohinj et son lac, l'un des plus grands lacs naturels du pays. Enfin, à Radovljica, visite du musée de l'apiculture. Nuit à Bled.
Jour 8 : Bled - Skofja Loka - Ljubjana - Paris Route vers Skofja Loka, petite ville médiévale, fort prisée par les artistes peintres. Située à l'embouchure de la Poljanska et de la Selska Sora, elle se dessine avec ses ruelles étroites, ses places, son église gothique et son château qui la domine. Retour à Ljubljana. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.
|