|
Croisière culturelle Les fleuves de la nouvelle Russie
|
|
12 jours 11 nuits
-
A partir de 2890 €
S'inscrire à cette croisière
|
|
Les fleuves de la nouvelle Russie 2012 : accès direct à la plaquette (pdf) de cette croisière
Les fleuves et les lacs que vous traverserez tout au long de cette croisière entre Saint-Pétersbourg et Moscou, par la paix qui les environne et qu'ils suscitent, donnent l'image d'une Russie immuable et fortement ancrée dans ses traditions. La visite des deux capitales du pays, les palais et les monastères que vous découvrirez tout au long de l'itinéraire pourraient de bien des manières vous bercer dans l'image d'une Russie éternelle dont les grands romanciers, cinéastes et autres artistes nous ont donné le goût. Mais la croisière exceptionnelle que nous vous proposons pour l'été 2012 vous permettra aussi de saisir à quel point cet État-continent, tout en étant fidèle à son histoire, est entré résolument dans la modernité. Grâce aux deux grands spécialistes que sont Marie Mendras et Hyacinthe Destivelle, nous aurons une approche autant spirituelle que temporelle.
La croisière a lieu au meilleur moment des nuits blanches !
Pays visités : RUSSIE
|
|
|
|
|
Les fleuves de la nouvelle Russie
- Programme de votre croisière
En bas de ce programme, vous trouverez les dates de la croisière , les
conférenciers accompagnateurs ainsi que les
détails tarifaires.
|
Jour 1 : Paris - Saint-Pétersbourg Paris : accueil à l'aéroport et envol pour Saint-Pétersbourg. Transfert en autocar jusqu'à votre bateau et accueil avec la "cérémonie du pain et du sel". Installation dans les cabines et nuit à quai.
Jours 2, 3 & 4 : Saint-Pétersbourg Fruit du rêve accompli d'un tsar, Saint-Pétersbourg ne s'est pas contentée de conserver sa beauté originelle : elle vit pleinement dans le monde d'aujourd'hui. Au cours de ces trois journées, découverte de quelques-uns des lieux qui ont fait la réputation de Saint-Pétersbourg. Visite, entre autres, du musée de l'Ermitage. La visite de quelques-unes de ses 350 salles permet d'allier la découverte de toiles de grands maîtres à celle du mobilier d'époque avec pour toile de fond la Neva ou la place du Palais que l'on découvre depuis les nombreuses fenêtres. Découverte également de Petrodvorets, résidence d'été de Pierre le Grand qui n'est autre que le "Versailles russe". Nuits à quai à Saint-Pétersbourg.
Jour 5 : Navigation Le M/S Tchaïkovski Prestige naviguera une bonne partie de la matinée sur le lac Ladoga avant de poursuivre sur la Svir. Après une courte escale à Mandroga, petit village rural typique, continuation de la navigation sur le lac Onega en direction de l'île de Kiji. Nuit à bord.
Jour 6 : Kiji Arrivée à Kiji tôt le matin. Cette petite île inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco abrite un ensemble exceptionnel d'architecture en bois du XVIIIe siècle : le musée de plein air qui regroupe des bâtiments religieux et profanes, l'église de la Transfiguration et l'église de l'Intercession de la Mère de Dieu. Après-midi de navigation. Conférences. Nuit à bord.
Jour 7 : Goritzy Matinée de navigation sur le lac Blanc. Arrivée en milieu de journée à Goritzy. Visite du très grand monastère de Saint-Cyrille du lac Blanc auquel on accède après avoir traversé une forêt éclaircie de prairies et de lacs. Ce remarquable exemple architectural de la fin du XIVe siècle est l'un des plus importants monastères de Russie. Il abrite une collection de 200 icônes. Nuit à bord.
Jour 8 : Yaroslavl Matinée de navigation sur la Volga. Arrivée à Yaroslavl en milieu de journée. Cette ancienne cité russe située au confluent de la Volga et de la Kotorosl, fondée par Yaroslavl le Sage en 1010, est l'une des plus brillantes villes de l'Anneau d'Or. La peinture murale de ses églises était d'une rare beauté. Découverte du monastère fortifié de la Transfiguration du Sauveur et de l'église du Prophète Élie (1650). Nuit à bord.
Jour 9 : Ouglitch Mentionnée pour la première fois en 937, Ouglitch a connu un passé agité mais fécond. Visite du Kremlin, de la cathédrale de la Transfiguration et de l'église Saint-Dimitri-sur-le-Sang. Appareillage pour Moscou en milieu de journée. Conférences. Nuit à bord.
Jours 10 & 11 : Moscou Une visite de la capitale russe permettra de découvrir les monuments qui en font un haut lieu de la culture. On verra notamment le Kremlin, symbole du centre géographique de la ville et du centre politique du pays. Ses constructions diverses, élevées à des époques différentes sans unité architecturale apparente sont d'une beauté singulière. Possibilité également de visiter la Galerie Tretiakov, véritable temple de la peinture russe, ou de découvrir Serguiev Possad, capitale de l'orthodoxie russe. Nuits à bord.
Jour 12 : Moscou - Paris Selon les horaires de vol, repas libres. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.
Présentation du navire : le M/S Tchaïkovski Prestige
|
|
Attention : pour nos croisières culturelles, les détails
ci-dessous ne nous permettent pas
de vous donner une idée précise concernant les conférenciers et leurs qualités,
le bateau et ses spécificités.
Pour obtenir des renseignements plus détaillés, n'hésitez pas à
demander nos catalogues gratuits ou
à nous appeler au 01 44 39 03 03.
|
Dates
de la croisière
|
Nom du bateau
|
Conférenciers
|
Détails tarifaires
|
du 22/06/2012 au 03/07/2012 | Tchaïkovski Prestige
| P. Hyacinthe DESTIVELLE, Mme Marie MENDRAS
| Consulter Réserver |
|
|