Terre Entière, voyages culturels Voyages culturels
Voyages culturels
Voyages culturels Voyages culturels Croisières culturelles Pèlerinages et itinéraires spirituels
Brochures Actualités Albums-photos Voyage sur mesure Contact Lettre d'infos Présentation

Croisière culturelle  •  Danube, l'Europe traversée  
12 jours 11 nuits - A partir de 3390 €

S'inscrire à cette croisière


    L'Europe est traversée par le Danube. Source de vie et voie de communication privilégiée depuis des siècles, le " Danube immense ", selon les termes de Victor Hugo, berce une mosaïque de cultures qui se laissent découvrir et apprécier au fil des flots. Il fut un dieu, rappelle le poète dans ses Orientales, et il le reste un peu. Rien d'étonnant " quand sur le globe on se déroule comme un serpent, et quand on coule de l'occident à l'orient ! ".

Programme détaillé (pdf) pour consultation et impression.


Pays visités : BULGARIE, AUTRICHE, HONGRIE, SLOVAQUIE, ROUMANIE, SERBIE


Croisière culturelle : Danube, l'Europe traversée
  S'inscrire à cette croisière Retour

Danube, l'Europe traversée - Programme de votre croisière

En bas de ce programme, vous trouverez les dates de la croisière , les conférenciers accompagnateurs ainsi que les détails tarifaires.

Jour 1 : Paris - Linz (Autriche)
Paris : accueil à l'aéroport et envol pour Linz (avec escale). Embarquement à bord du MS Europe. Installation dans les cabines. Nuit à bord.

Jour 2 : Melk - Vienne (Autriche)
Melk est l'une des quinze abbayes de Basse-Autriche et l'édifice le plus représentatif du baroque autrichien à son apogée. Après-midi de navigation. Conférence et détente à bord. En option dans la soirée : concert viennois. Nuit à bord.

Jour 3 : Vienne - Bratislava (Slovaquie)
Promenade dans la vieille ville de Vienne, dominée par la cathédrale Saint-Étienne (visite intérieure). Visite du trésor impérial de la Hofburg. Navigation jusqu'à Bratislava, capitale de la Slovaquie. Promenade dans le cœur historique de la cité et découverte de la cathédrale Saint Martin et du palais primatial. Nuit à bord.

Jour 4 : Budapest (Hongrie)
Découverte de Budapest, séparée en deux par le Danube : sur la rive droite Buda, résidentielle, et sur la rive gauche Pest, plus commerciale. Visite du cœur historique de la ville et de ses principaux monuments dont le Parlement et l'église Saint-Étienne. Promenade sur la colline du château où l'on visite l'église Mathias et le Palais royal. Nuit à bord.

Jour 5 : Kalocsa - Mohacs (Hongrie)
La vaste plaine de Bugac reste l'un des derniers grands espaces de liberté du pays. Le parc national a pour objectif de préserver et de faire découvrir les richesses naturelles de la région. Spectacle équestre. Visite de Kalocsa. Après-midi de navigation. Conférence et détente à bord. Nuit à bord.

Jour 6 : Novi Sad - Belgrade (Serbie)
Découverte de Novi Sad, berceau de la culture serbe et une étape commerciale importante sur le Danube. Visite de la cathédrale, la bibliothèque et la " Matrice Serbe " puis le musée Vojvodina qui possède de remarquables casques romains récemment découverts. Conférence et détente à bord. Nuit à bord.

Jour 7 : Belgrade - Donji Milanovac (Serbie)
Habitée dès le IVe siècle avant notre ère, la " ville blanche " est dominée par la forteresse Kalemegdan. Tour panoramique de Belgrade et visite du musée ethnographique. Après-midi de navigation. Conférence et détente à bord. Nuit à bord.

Jour 8 : Navigation
Journée de navigation entre Serbie et Roumanie et passage des Portes de Fer tant redoutées des navigateurs. Conférences et détente à bord. Nuit à bord.

Jour 9 : Roussé - Veliko Tarnovo - Arbanassi - Roussé (Bulgarie)
Route pour Veliko Tarnovo, cité emblématique de la grandeur médiévale de l'État bulgare. Visite de la citadelle et promenade dans les vieux quartiers. Visite d'Arbanassi, village-musée inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Résidence d'été des tsars, le village conserve ses maisons de type " forteresse ". Nuit à bord.

Jour 10 : Roussé - Giurgiu - Bucarest - Oltenita (Roumanie)
Tôt le matin, courte navigation jusqu'à Giurgiu en Roumanie. Excursion à Bucarest qui garde de son passé de ville de transit un caractère oriental. Visite de la ville et du musée national d'histoire de Roumanie qui abrite entre autre le trésor des Daces. Navigation en direction du delta du Danube. Nuit à bord.

Jour 11 : delta du Danube - Tulcea (Roumanie)
Matinée de navigation et dernière conférence de la croisière. Arrivée dans le delta du Danube en fin de matinée. Très importante réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991, le delta du Danube est le mieux préservé d'Europe. Nuit à bord.

Jour 12 : Tulcea - Constanta - Paris
Débarquement en début de matinée et transfert à l'aéroport de Constanta. Envol pour Paris.


Attention : pour nos croisières culturelles, les détails ci-dessous ne nous permettent pas
de vous donner une idée précise concernant les conférenciers et leurs qualités, le bateau et ses spécificités.
Pour obtenir des renseignements plus détaillés, n'hésitez pas à demander nos catalogues gratuits ou à nous appeler au 01 44 39 03 03
.

Dates de la croisière Nom du bateau Conférenciers Détails tarifaires
  • du 20/06/2015 au 01/07/2015
  • MS EUROPE
    Mme Florence BOUREL DE LA RONCIERE
    Consulter  S'inscrire
  • du 12/07/2015 au 23/07/2015
  • MS EUROPE
    Mme Béatrice VAIDA
    Consulter  S'inscrire


    Terre Entière, croisières culturelles - Voyages culturels, croisières culturelles, pèlerinages chrétiens - 10 rue de Mézières - 75006 Paris - Tél. : 01 44 39 03 03 - Fax : 01 42 84 18 99